Agence

Omar Alaoui Atelier Equipe

 
 
Omar Alaoui Architecte DPLG

Architecte DPLG

Né à Dakar le 16 février 1954, il passe son enfance à Casablanca où il côtoie les classes du lycée Lyautey.

Issu d'une famille de promoteurs, il baigne dès son jeune âge dans un milieu où il couttoie un certain nombre d'architecte tel que Messieurs AZAGURY, ZEVACO, TASTEMAIN et autres ce qui lui a valu sans aucun doute son engouement pour l'architecture.

En 1973, son baccalauréat en poche, il s'envole vers Paris où il atterrit à l'école des Beaux arts à UP6, à la période des belles résolutions d'après mai 1968. Il y suivit les ateliers des grands noms de l'architecture comme Castro, Buffi, Grumbach ou Alexandroff.

De retour à Casablanca, il passe son service civil en travaillant sur la résorption des bidons villes de Ben Msik.

En 1982, il crée une première agence d'architecture, signe le premier immeuble moderne de l'avenue Mou lay Youssef à Casablanca pour l'alliance Africaine. 1984 est l'année de la création de Quadra avec feu Elie Azagury, une grande école et la collaboration sur de grands projets, tels que Bank Al Maghrib d'Agadir et de Casablanca. L'association dure plus de 11 années et est rythmée de voyages d'étude dans le monde entier et la connexion avec de grands artistes tels que César, Armand, Venet...

Suite à cette riche expérience, il decide de fonder son propre cabinet en 1994 et produit de grands projets diversifiés : tels que le Centre de conférence Mohamed VI à Skhirat (premier centre de conférence aux normes internationales), le siège de Bank Al Maghrib à Marrakech, CASASHORE à Casablanca, TECHNOPOLIS à Rabat, ou plus récemment la Marina à Casablanca.